Suivez nous sur Facebook

Interview Guillaume DESLANDES, Ingénieur en efficacité énergétique,

Guillaume Deslandes est un ingénieur en efficacité énergétique, spécialisé dans la préparation au déclin énergétique. Très attaché à la protection de l'environnement, il s'est intéressé aux problématiques de pollution de l'air et de l'eau. Il est passionné par l'optimisation énergétique : soit en passant par les comportements, soit en utilisant les solutions technologiques à bon escient. Il teste également de nouvelles solutions permettant de mieux utiliser l'énergie, de diminuer son impact environnemental et de se préparer à un monde où l'énergie ne sera plus aussi abondante.
Son site internet a pour objectif de contribuer à la diminution de l'usage des énergies fossiles pour se préparer au déclin énergétique en permettant au plus grand nombre de changer ses habitudes et de s'adapter facilement.

C'est ainsi que nous souhaitons interviewer Guillaume, afin de connaître son point de vue sur les aventures de The Green Expedition Sojasun!

 

INTERVIEW - Guillaume Deslandes - Ingénieur en efficacité énergétique - mardi 9 février 2021

Bonjour Guillaume, merci d'être venu dans nos locaux de The Green Expedition Sojasun, nous sommes heureux de t'accueillir et c'est important pour nous en tant qu'organisateurs de The Green Expedition Sojasun et pour nos projets d'avoir le point de vue d'un aventurier et expert en matière de réduction d'impact environnemental.

Tout d'abord, pourrais-tu te présenter brièvement?

Bonjour et merci pour l'invitation, content d'être là car la Green Expedition Sojasun est une idée qui me plait beaucoup. Je suis ingénieur en efficacité énergétique.
J'ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu'ingénieur thermicien pour réduire l'impact énergétique dans l'habitat mais aussi dans les hôpitaux, dans l'industrie et dans le tertiaire et je me suis progressivement orienté vers la sobriété énergétique: comment réduire son impact sans réduire son confort. J'ai mis en place mon site internet energie-deslandes.fr où je propose des alternatives pour réduire ses consommations d'énergie, ses factures, etc., tout en gardant son confort.
Mon usage de la moto électrique s'inscrit dans cette démarche là. Les voyages sont aussi possibles en réduisant son impact énergétique et c'est cette idée qui me plaît de la Green Expedition Sojasun!

Comment as-tu connu The Green Expedition Sojasun et quel a été ton premier ressenti sur ces projets?

Nous mettrons en ligne la suite de cet entretien très bientôt! Pour rester informés rejoignez-nous sur nos réseaux Instagram @thegreenexpedition.sojasun / Facebook @thegreenexpedition_sojasun