Suivez nous sur Facebook
Accueil   >  Inscriptions   >  Nos inscrits

Nos inscrits

Régis Cressent Equipage N°1

"En résumé j'ai découvert la Green Expedition grâce à la page Facebook de motard electrique, lorsque j'ai découvert ce raid le défi m'a tout de suite attiré, ayant toujours été un compétiteur dans l'âme. Démontrer aux autres motards que l'on peut faire de longue distance avec une moto electrique va servir à promouvoir l'évolution de la moto. C'est donc avec ma zero srs que je vais participer. Les contacts humains sont aussi un autre aspect du raid qui m'a attiré, aller à la rencontre des enfants va être touchant"

Isiohm Equipage N°2

Olivier Aulas & Emilie Jalabert sur une Tesla model 3

GSF Equipage N°3
Watt'elles Equipage N°4

Juliette Duault & Axelle Chatain Gigou seront sur une Zoé ZE50

« Notre future participation à la Green Expedition Aéropostale relève au départ du hasard. Son organisateur souhaitait que Vedecom sponsorise l’événement. Ce n’est pas possible actuellement pour l’institut qui nous a cependant présenté Axelle et moi comme un équipage potentiel »

« A ce moment-là, le rallye raid était programmé en septembre 2021. C’était vraiment trop juste pour nous. Mais j’ai été séduite par la dimension solidaire, le challenge technique, la mise en scène, et la couverture médiatique. Des utilisateurs de véhicules électriques deviendraient ainsi des pionniers en mémoire des pionniers de l’Aéropostale »

Olivier Lambert Equipage N°5

Sur Zero DS

"Quitte à faire quelque chose, autant le faire avec passion. Cela rendra l'expérience plus enrichissante.

Nous sommes à un point de bascule, où la prise en compte de l'urgence climatique commence à faire son chemin. Parler de son impact CO2 ou faire ses trajets de moins de 20km à vélo, ne vous fait (presque) plus passer pour un utopiste.

L'amélioration du cadre de vie passe par une forte réduction de notre mobilité : moins loin, moins souvent, moins vite. On peut passer des vacances tout aussi inoubliables dans les gorges du Verdon qu'à "faire Los Angeles". Rien ne vaut le confort d'un Paris-Nice dans les wagons de la RZD (expérimentation SNCF de l'été 2016) que coincé sur un "nouveau ralentissement sur l'A7 aux alentours de Vienne [...]". Et on apprécie plus une Fricadelle sur une friterie de bord de Marne après avoir pédalé 3h qu'une Currywurtz sur le parking de l'aéroport de Schönefeld.

C'est pourquoi, lorsque des amis m'ont proposé de participer à un évènement électromobilité en direction du Sahara, j'étais un brin hésitant. Partir loin pour "avaler du km", afin de convaincre que l'électromobilité est intéressante pour les trajets du quotidien. Drôle de concept.

Donc il était temps d'avoir quelques échanges avec l'organisation et les autres participants et mieux connaître le projet.

Finalement, l'objectif est assez intéressant :

Mise en place d'un plan de communication mettant en avant les "petits véhicules", et création de plusieurs catégories pour ré-équilibrer les défis,
Point d'attention spécifique sur les 2 roues motorisés, et sur leur plus faible consommation par km,
Mise en place de projets éducatifs et d'échanges autour de la mobilité électrique, mais aussi tout ce qui est lié (génération électrique, impact de la puissance et de l'heure de charge, etc...),
Mise en place d'accompagnement d'entreprises et collectivités pour les conseiller sur l'électrification de leur flotte,
Interdiction des recharges sur moyens auxiliaires type groupe électrogène, etc...
Épreuves et défis liés à la plus faible consommation possible.
Cela se passe tout de même à une certaine "proximité géographique", accessible sans passer obligatoirement par la case "avion" ou transport longue distance, Accompagnement des autorités Marocaines pour promouvoir la transition énergétique, et surtout une idée qui me plaît bien : pour faire référence à l'ancienne aéropostale, des cartes postales et lettres seront collectées dans les écoles en France, et distribuées sur les écoles marocaines le long du parcours, pour initier un échange épistolaire "aléatoire".

Banco. Me voilà donc inscrit pour la prochaine édition, du Raid aéropostale.

Et quitte à faire cela, autant choisir le moyen le plus économe et partir avec la moto électrique ! L'objectif personnel est de réussir ce trajet à moins de 200kWh. Dit autrement, la même énergie que les 20L de gazoil nécessaires pour faire un A/R Paris-Orléans."

Somelac/Futuroscope Equipage N°6

Kenya Camacho Tostado (Somelac) & Christine de samie (Futuroscope) sur une Tesla model Y

Ouest Irve Equipage N°7

Fabrice Naze sur une Kia EV6

Farah Moukfi Equipage N°8

"Hello, Farah Moukfi, je vis à Monaco et je suis très heureuse de participer à The Green Expedition 2022 en Porsche Taycan!"

Il y a quelques années j’ai pris le départ du 4L Trophy, un rallye-raid étudiant en Renault 4L et ce fut une merveilleuse aventure, dans laquelle j’ai découvert des paysages incroyables et où j’ai fait de belles rencontres humaines que ce soit avec les sponsors qui nous ont aidé, les quelques 1200 étudiants et les équipes de l’organisation. En rentrant sur Monaco après ces 11 jours d’aventure, j’ai su que je repartirais un jour…

Quand cet été, je suis passée à l’électrique, je me suis mise à la recherche d’un Raid aventure électrique et tourné vers l’entraide et la solidarité, c’est tout naturellement que The Green Expedition est apparue comme une évidence. En plus, le circuit de l’aéropostale m’a toujours fasciné, j’ai hâte de rencontrer tout le monde et de partir ! "

GSF Equipage N°9
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser