Suivez nous sur Facebook

Nos partenaires

SOJASUN est né en Bretagne en 1988, chez Triballat Noyal, une laiterie familiale engagée depuis les années 70 dans une agriculture plus respectueuse des hommes et de l’environnement.

En découvrant le soja et ses formidables atouts nutritionnels et environnementaux, l’entreprise a alors une idée visionnaire pour l’époque : mettre à profit son expérience pour transformer la graine de soja en ce qui deviendra le fameux dessert au soja Sojasun. Aujourd’hui la marque Sojasun se décline en une quarantaine de références de desserts, boissons, plats et aides culinaires à base de soja.

Leurs plats sont fabriqués en Bretagne, à côté de Rennes. L’usine principale de Châteaubourg réceptionne les graines de soja cultivées en France et les transforme en jus de soja qui sera utilisé pour la fabrication des différents produits Sojasun. Les desserts et boissons sont préparés et conditionnés sur ce même site. Les steaks de soja, le Haché de soja et les plats cuisinés sont fabriqués dans un atelier à Châteaugiron, à quelques kilomètres de l’usine principale.

Depuis 25 ans, le développement durable est au coeur des actions de l’entreprise :

• Le choix des énergies renouvelables
• Des critères environnementaux pour les choix de nos emballages
• Diminution de la pollution liée au transport routier des produits.

Pour plus d'informations : http://www.sojasun.com/

En 1987, René Monory fondait le premier parc d’attractions en France. Alors président du Conseil Général de la Vienne, il imagine le concept Futuroscope: un site tourné vers le futur sur lequel coexisteraient une aire de loisirs, une zone d’activité économique et une aire de formation, pour relancer l’esprit d’entreprise du département.

Près de 30 ans après, le pari est réussi et le modèle de développement du territoire que représente le Futuroscope fait référence à travers le monde.

Le Futuroscope s’associe naturellement à The Green Expédition et participera à cette aventure humaine et écologique qui s’inscrit parfaitement dans la démarche éco-responsable engagée par le Parc (maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, restauration à base de produits locaux,...). Des valeurs que les visiteurs peuvent aussi retrouver à travers des attractions et des porte-paroles à forte notoriété (Thomas Pesquet, Bertrand Picard) qui portent un message fort sur le thème du développement durable.

Pour plus d'informations: www.futuroscope.com

ISIOHM - notre partenaire expert en bornes de recharge !

Depuis 1995, ISIOHM travaille dans le secteur de l’Énergie. Grâce à plus de 350 techniciens qualifiés et répartis sur tout le territoire français, son périmètre d’activités court de l’installation de panneaux photovoltaïques, de boitiers à économies d’énergie et de téléassistance, aux travaux sur le réseau électrique, en passant par la domotique.

Cette expérience, couplée à son engagement en matière de satisfaction client, a généré de solides partenariats entre ISIOHM et les principaux fabricants européens de bornes de recharge pour véhicules électriques.

ISIOHM bénéficie du statut de SCOP. Détenue à 100% par ses salariés, ses engagements développement durable dépassent le cadre de l’écomobilité pour s’inscrire dans une démarche solidaire. Les investissements de l’entreprise, choisis par ses coopérateurs, montrent de fortes valeurs engagées vers la réduction de l’impact de la société sur l’environnement. L’électrification de la flotte automobile (50 véhicules à ce jour), est en cours depuis plusieurs années déjà, et 2020 a vu l’entrée d’ISIOHM au capital de STEPSOL, une startup corse ayant vocation à fournir en électricité verte (technologie mêlant photovoltaïque et hydraulique) les zones géographiques trop reculées pour être alimentées par le réseau principal.

Le travail de la Green Expédition pour démontrer qu’avec un maillage de bornes suffisant, la mobilité électrique n’est pas une contrainte, entre en résonnance avec l’envie d’ISIOHM de promouvoir une nouvelle forme de mobilité responsable. L’installation de dispositifs de recharge électrique est un enjeu sociétal majeur qui nécessite une expertise approfondie. C’est pourquoi ISIOHM participe à l’aventure 2021 de la Green Expédition en installant les bornes nécessaires au bon déroulé du parcours.

+Infos: https://www.isiohm.fr/

Créée en août 2019, Avere Occitanie est l'association régionale de référence dans l'Occitanie sur la mobilité électrique. Elle a pour vocation de favoriser, promouvoir l'acquisition et l'utilisation des véhicules électriques et hybrides rechargeables. L'objectif est de créer un écosystème favorable au développement de la mobilité électrique en tant que mode de transport alternatif.

LES ENJEUX DE LA MOBILITE ELECTRIQUE

Réduire les émissions polluantes : on estime qu'un véhicule électrique émet 80 % moins de CO2 qu’un véhicule thermique. Tout dépend du mix énergétique dont est issue l’électricité utilisée dans le véhicule. En France, l’électricité provient à 77% du nucléaire, ce qui permet au VE de rejeter seulement 22 g de CO2 par kWh. ( source « The Truth », rapport publié par l’association Transport & Environment en septembre 2018)

​Améliorer la qualité de l'air : les véhicules décarbonés n'émettent à l'échappement ni oxyde d'azote (NOx) ni particules fines PM10 et PM2,5, contrairement aux modèles thermiques.

​Réduire les nuisances sonores : en dehors de bruits de roulement, la voiture électrique est silencieuse. L'absence de bruits parasites est appréciable pour le passager et pour l'environnement.

​Encourager les modes de transports alternatifs : des solutions existent pour permettre de réduire l'empreinte carbonne de chacun comme les services d'auto-partage et de covoiturage, les services de livraison.

Découvrez la mascotte de l'AVERE:

mascotte de l'avere occitanie WATT.png

 

Pour en savoir plus sur l'AVERE OCCITANIE: https://www.avere-occitanie.fr/

QUE CE SOIT LE SPORT SPECTACLE, LES PRATIQUES LOISIRS, LE HAUT NIVEAU, LES GRANDS ÉVÉNEMENTS OU LES PRATIQUES DE PLEIN AIR, IL EST OMNIPRÉSENT.

Parce que le sport est ce trait d’union entre l’économie, le social, l’éducation, la santé, le tourisme et les émotions, le projet de l’école est de former les acteurs du territoire et de les accompagner dans la réalisation de projets spécifiques et innovants.

 

+d'info

Marc votre coach magazine est un magazine de développement personnel et professionnel destiné à accompagner toute personne à atteindre son plein potentiel.

Un magazine indispensable pour obtenir la Zen Attitude!

Pour plus d'informations: https://marc-votrecoachmagazine.com/

 

 

Si vous souhaitez devenir Partenaire de l'Organisation, merci de nous contacter afin de vous transmettre les informations pour PARTENARIAT Green Expedition 2021