Suivez nous sur Facebook
Atypik Travel Organisation, présente la Green Expédition,...Voir

The Green Expedition L'AEROPOSTALE en véhicules électriques

The Green Expédition 2021 - AEROPOSTALE

THE GREEN EXPEDITION 2021, une aventure en véhicules électriques

 

“J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable, on ne voit rien, on n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.”

Extrait du Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

 

Le 13 mars 2021, des véhicules électriques pilotés par des férus de nouveaux défis, des sportifs de haut niveau, des personnalités et des entrepreneurs s’élanceront sur le trajet mythique de l’Aéropostale à l’occasion d’un éco-raid fabuleux qui partira de Toulouse, leur fera traverser toute l’Espagne, puis le Maroc, avant de finir dans la ville du «Petit Prince» de Saint-Exupéry, Cap Juby. Bienvenue dans la nouvelle aventure de The Green Expedition!


Déjà connue pour l’organisation de raids motorisés avec notamment le Trophée Paris-Pékin, le Raid des Andes et le Raid Indochine, A.T.O. présente une 3ème édition de la Green Expedition, après celles précédemment réalisées sur la Route 40 (avril 2018) et sur l’itinéraire Paris - Cap Nord (février 2019).

3000 kilomètres et une huitaine de jours de compétition réalisés en motos et voitures électriques. 
Telle une transatlantique à la voile, le parcours sera libre et dépendra de la stratégie de recharge des participants. Le premier arrivé à Cap Juby, sera déclaré vainqueur de cette formidable épopée.
Un challenge inédit, qui a été placé en 2018 sous le Haut Patronage du Ministère de la Transition écologique et solidaire en France et qui va tester et éprouver ces véhicules du futur.

Un défi technique, écologique, solidaire et sportif qui impliquera acteurs de la mobilité électrique, entreprises engagées et passionnés d’aventure, dans un environnement préservé jusqu’aux portes du Sahara.
  
Connus dans l’organisation de raids motorisés d’endurance, avec des véhicules atypiques, réalisés dans le monde entier, nous nous sommes posés la question environnementale. Il nous a fallu intégrer les nouvelles conditions écologiques dans notre démarche. The Green Expedition est un projet ambitieux et relativement audacieux ! (Bruno Ricordeau, The Green Expedition et gérant d’A.T.O.) .

ECO RAID - MARS 2021

Éric Loizeau, né le 3 octobre 1949, est un navigateur et alpiniste français surnommé «Le Captain». Il est connu pour avoir été...
SOJASUN est né en Bretagne en 1988, chez Triballat Noyal, une laiterie familiale engagée depuis les années 70 dans une agriculture plus respectueuse des...
ENTREPRISES Toute société intéressée d’associer son image et sa marque à ce formidable projet peut participer à...

De superbes paysages parcourus sans aucun bruit grâce à l’électrique ! Le parcours de The Green Expedition vous transportera sur le trajet sauvage et mythique de l’Aéropostale, entre déserts, mer et montagnes...

Nous limiterons le nombre d’inscriptions à 16 personnes minimum (8 voitures) / 40 personnes maximum (20 voitures) et maximum 10 motos. Les inscriptions sont ouvertes, clôture au plus tard le 13 Janvier 2021 (ou avant si le programme affiche complet). Pour des raisons d’organisation et pour garantir votre participation, une inscription est nécessaire le plus rapidement possible !

Associez votre image et votre marque à The Green Expedition 2021 !

  • D’importantes retombées médiatiques accompagneront l’évènement, sur le modèle de ce qui a été fait pour les éditions précédentes !
  • Votre marque bénéficiera en effet d’une communication autour de l’évènement avant, pendant et après l’epreuve !