Suivez nous sur Facebook

19/02, KORGEN - CERCLE POLAIRE - INNHAVET 335 KM

Ce matin à 8h00, un briefing à eu lieu dans un des chalets du Korgen Camping. Et vers 8h30 tout le monde est parti vers le Cercle Polaire Arctique qui se situe au bout de 120 km de route, dans des paysages incroyables et des décors lunaires puisque nous sommes passés de la forêt à une végétation très aride, de tout petits arbres, de la toundra. C'était incroyable avec de la neige partout, tout était blanc et malgré le froid tout le monde était content. On est arrivés Jusqu'à 700 mètres d'altitude.

Quelques kilomètres plus loin, les équipages s’apprêtent à passer le cercle arctique, où une surprise leur attend! Après avoir mis à charger les voitures au km 150 et pendant 3 heures de pause, les participants et le staff ont déjeuner au Tourism SENTER de Saltdal et sont partis faire une excursion: du chien traîneau! Une activité très sympa où la moto a pu rouler aux côtés des chiens! C'était incroyable, puisque la moto qui n’émet pa de bruit et qui est écologique peut rouler sans perturber les chiens ni la nature! Les moniteurs qui pilotent les traîneaux n'auraient jamais autorisé une moto thermique à venir sur le parcours des chiens.

Il s'agit d'une journée très dense, les équipages ne seront pas arrivés à destination avant 20h00. Beaucoup de neige sur la route, les participant se trouvent dans des vrais décors d'aventure.