Suivez nous sur Facebook
Accueil   >  Partenaires

Nos partenaires

SOJASUN est né en Bretagne en 1988, chez Triballat Noyal, une laiterie familiale engagée depuis les années 70 dans une agriculture plus respectueuse des hommes et de l’environnement.

En découvrant le soja et ses formidables atouts nutritionnels et environnementaux, l’entreprise a alors une idée visionnaire pour l’époque : mettre à profit son expérience pour transformer la graine de soja en ce qui deviendra le fameux dessert au soja Sojasun. Aujourd’hui la marque Sojasun se décline en une quarantaine de références de desserts, boissons, plats et aides culinaires à base de soja.

Leurs plats sont fabriqués en Bretagne, à côté de Rennes. L’usine principale de Châteaubourg réceptionne les graines de soja cultivées en France et les transforme en jus de soja qui sera utilisé pour la fabrication des différents produits Sojasun. Les desserts et boissons sont préparés et conditionnés sur ce même site. Les steaks de soja, le Haché de soja et les plats cuisinés sont fabriqués dans un atelier à Châteaugiron, à quelques kilomètres de l’usine principale.

Depuis 25 ans, le développement durable est au coeur des actions de l’entreprise :


• Le choix des énergies renouvelables

• Des critères environnementaux pour
les choix de nos emballages

• Diminution de la pollution liée au
transport routier des produits.

http://www.sojasun.com/

En 1987, René Monory fondait le premier parc d’attractions en France. Alors président du Conseil Général de la Vienne, il imagine le concept Futuroscope : un site tourné vers le futur sur lequel coexisteraient une aire de loisirs, une zone d’activité économique et une aire de formation, pour relancer l’esprit d’entreprise du département.

Près de 30 ans après, le pari est réussi et le modèle de développement du territoire que représente le Futuroscope fait référence à travers le monde.

Le Futuroscope s’associe naturellement à The Green Expédition et participera à bord d’une Renault ZOE à cette aventure humaine et écologique qui s’inscrit parfaitement dans la démarche éco-responsable engagée par le Parc (maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, restauration à base de produits locaux,...). Des valeurs que les visiteurs peuvent aussi retrouver à travers des attractions et des porte-paroles à forte notoriété (Thomas Pesquet, Bertrand Picard) qui portent un message fort sur le thème du développement durable.

 

https://www.futuroscope.com/

 

Depuis sa création, l’entreprise Michelin s’est donnée pour mission de contribuer au progrès de la mobilité des personnes et des biens et, au-delà, au progrès de la société. Elle vise à satisfaire le besoin humain fondamental de rencontre, d’échange et de découverte.

Nous entendons le faire en assumant totalement nos responsabilités, dans toutes nos opérations.
Prendre nos responsabilités, c’est concourir à développer une mobilité durable, c’est-à-dire répondant toujours mieux aux attentes et aux aspirations des personnes, respectant les milieux naturels et économiquement saine. C’est aussi prendre en compte, dans nos choix, les impacts de notre activité à long terme. C’est sur l’ensemble de ces aspects que la performance d’une entreprise doit être appréciée.

Par “prendre nos responsabilités”, nous entendons l’application au quotidien, dans nos actions et nos décisions, des cinq valeurs fondamentales du Groupe Michelin:

• Respect des clients
• Respect des personnes
• Respect actionnaires
• Respect de l'environnement
• Respect des faits

UNE START-UP  QUI REVOLUTIONNE LE MARCHE DES BORNES DE RECHARGE:

Fondée en 2010 et basée dans la baie de San Francisco avec des bureaux en Europe, eMotorWerks est une filiale d´Enel X, l´unité commerciale des services énergétiques avancés du groupe Enel, qui révolutionne le marché de la recharge des véhicules électriques avec ses solutions de recharge intelligente JuiceNet. Les appareils compatibles JuiceNet, tels que les stations de charge connectées JuiceBox de haute puissance, optimisent l’efficacité et la vitesse de charge tout en offrant aux propriétaires de véhicules électriques un contrôle et une visibilité intuitifs. EMotorWerks aide les entreprises du secteur énergétique et les gestionnaires de réseau à réduire les coûts de l’électricité, à réduire la charge sur le réseau et à maximiser l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne. eMotorWerks développe l’écosystème de la recharge des véhicules électriques au travers de partenariats avec des fabricants de bornes et de véhicules électriques et fournit une plate-forme cloud complète pour l’équilibrage et l’optimisation du réseau aux entreprises du secteur de l’énergie. eMotorwerks, start-up née dans la Sillicon Valley en Californie, élue en 2018 dans le TOP 100 mondial des Cleantech, rachetée par le Groupe ENEL fin 2017 ("l'EDF Italien"), a réussi à satisfaire à deux exigences aux USA : être l'interface entre fournisseurs d'énergie et constructeurs automobiles.

Forte d’un premier réseau aux USA de 40 000 bornes (JuiceBox), interconnectées avec des véhicules de constructeurs différents, eMotorwerks a l’ambition d’étendre son modèle dans tous les pays.
Leur plate-forme d’intégration (JuiceNet) optimise la charge en fonction des désirs du client, des contraintes du réseau et des prix de l’électricité.
ENEL X, champion des EnR, et sa business line e-Mobility, considère eMotorwerks comme un fleuron de sa stratégie en matière de mobilité, considérant la batterie du VE comme un maillon stratégique de la chaîne de valeur électromobile et de régulation des réseaux énergétiques (V2G).
eMotorwerks a ouvert ces derniers mois des filiales à Londres, Berlin, Oslo et Paris.

 

JUICE NET (EMOTORWERKS) ET THE GREEN EXPEDITION ENSEMBLE POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Nous soutenons le Raid Green Expédition pour prouver que si l'électromobilité sur longue distance et en environnement à priori hostile, est possible, alors "l'aventure" des trajets quotidiens est plus que réaliste à l'heure de la nécessité d'une transition énergétique qui passe par un changement de nos comportements. Prouver aussi que la fluidité de la recharge passe par une meilleure densité et maintenance de l'infrastructure de recharge pour rendre son trajet le moins anxiogène possible (stress-test des infras des pays traversés). Round d'observation aussi de l'extérieur que cette édition européenne qui part et arrive dans les 2 pays les plus emblématiques pour eMotorwerks et le VE : la France et la Norvège ...et pourquoi pas se positionner demain avec nos collègues d'ENEL X sur l 'édition 2020 de la Ruta 40 avec une équipe EU-Amérique du Sud ...

Sites web:

http://www.emotorwerks.com/

https://www.linkedin.com/company/electric-motor-werks-inc-/about/

https://emotorwerks.com/eu/about/who-we-are

 image.png

emotorwerks-logo-black-hi-res-66cm.png

Marc votre coach magazine est un magazine de développement personnel et professionnel destiné à accompagner toute personne à atteindre son plein potentiel.

Un magazine indispensable pour obtenir la Zen Attitude!