Suivez nous sur Facebook

18/02, STEINKJER - KORGEN 322 KM

Chaque équipages vérifie leur véhicule en début de matinée afin de bien le préparer pour supporter le climat extrême du nord de la Norvège. Les participants partent comme d'habitude, quelques minutes après la moto.

Une recharge partielle est indispensable pour les voitures après 50 km, à la Petite Auberge et c'est l'occasion pour faire de belles vidéos.

L'équipage MUTUELLE DES MOTARDS avec Sacha CERVEIRA en tant que pilote, s'arrête à Harran, après 97 km et 42% de charge restante. Il devra attendre minimum 2h00 pour charger à 100% sa moto. Les paysages aux alentours sont couverts de neige et sont splendides.

Les voitures reprennent la route vers midi pour retrouver Sacha et sa moto à Harran, village connu pour sa chapelle blanche. Le cadre est magnifique. Les participants ainsi que l'assistance vont pouvoir déjeuner et faire le point sur la suite de l'étape.

Après cette pause, une route décorée de sapins se dessine devant eux. Plusieurs recharges se feront dans l'après-midi. La route vers Mosjoen devient difficile notamment pour la moto. De fortes chutes de neige et de la pluie sont annoncées par les équipages des voitures ZOE qui ont pris les devants. Malgré les mauvaises conditions climatiques, Sacha CERVEIRA continue son trajet et tente d'aller jusqu'au bout....quelques minutes plus tard l'équipage EXXOTEST qui se retrouvait sur la même route que la moto arrive à destination et annonce que Sacha et sa moto sont bien arrivés. Bravo!

Le soir, rendez-vous au Korgen Camping pour un apéritif bien mérité et pour ensuite dîner près du camping.

 

Retrouvez le reportage télématin ici --->