Suivez nous sur Facebook
31/10/2017

Haut Patronage de Nicolas Hulot pour The Green Expedition

Lors de la COP 23 2017 à Bonn, The Green Expedition a reçu le Haut Patronage de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire.

Le Plan Climat du gouvernement français visant à accélérer la mise en œuvre de l’Accord de Paris, présenté le 6 juillet dernier, consacre un axe important sur la mobilité propre accessible à tous et le développement de l’innovation. C’est dans ce cadre, et compte tenu de l’intérêt technologique de The Green Expedition, que ce rallye électrique inédit se voit accorder le Haut patronage du Ministre d’Etat français.

En écho au haut patronage du Ministère de l’environnement argentin, reçu il y a quelques semaines, cette nouvelle reconnaissance marque l'intérêt majeur des deux États, pour ce défi à la fois technique, écologique, humanitaire et sportif.

« Ce soutien est un véritable aboutissement pour toute l’équipe de The Green Expedition. Il donne de la valeur à notre aventure et prouve son intérêt », commente Bruno Ricordeau, organisateur de The Green Expedition.

Premier et plus long éco-raid au monde, The Green Expedition (9 au 28 avril prochain) invite trois types de véhicules électriques, auto, moto et vélo, pilotés par des champions, sportifs de haut niveau, personnalités et entrepreneurs à s’élancer sur la route mythique 40 en Argentine. Soit 5 000 kilomètres et 20 jours de raid réalisés en véhicules électriques dans des conditions extrêmes… Un challenge inédit organisé pour tester et éprouver les 3 familles de véhicules électriques et permettre aux constructeurs de les améliorer.

Veuillez cliquer ici pour visualiser le dossier de presse complet.