Suivez nous sur Facebook

The Green Expedition - Paris-Cap Nord - en véhicules électriques!

Le choix de cet itinéraire n'est pas anodin. Nous voulions, comme avec la Route 40 en Argentine,  un défi de plusieurs milliers de kilomètres et une expédition compliquée à réaliser. D'où le choix de partir en plein hiver pour relier Paris au Cap Nord, situé bien au delà du cercle polaire.
Un vrai défi technique lorsque l'on sait que les véhicules électriques ne sont pas forcément les mieux adaptés pour des températures extérieures qui pourront avoisiner les -35°C...A ces températures, l'autonomie des voiture est impactée et il y a également une grande diminution de la vitesse de recharge des batteries. Avec notre équipe de spécialistes, tout le défi sera donc de trouver les astuces et subterfuges qui nous aideront à réaliser des étapes de 300 à 400 km par jour.
Ainsi, l'aventure sera belle et elle sera pionnière: imaginez ces véhicules roulant sans bruit sur les lacs gelés, le long des fjords, dans de formidables paysages enneigés avec un seul objectif: atteindre le Cap Nord en 14 jours et démontrer, encore une fois, que l'impossible n'est pas électrique!

 

Démontrer que même des véhicules propres sont capables d'effectuer un raid dans des conditions météorologiques extrêmes à l’autre bout du monde.

Pour mener à bien ce projet, nous devrons utiliser toutes les compétences, expertise et ressources d'Atypik Travel Organisation en terme d’accompagnement logistique.

Nous nous engageons à ce que toutes les voitures sélectionnées et convenablement préparées aillent jusqu’au bout de l’aventure, telles que toutes celles qui ont effectuéés l'éco-raid The Green Expedition 2018 sur la Route 40 en Argentine.

The Green Expedition Paris-Cap Nord relèvera l’incroyable défi de rallier Paris au Cap Nord en plein hiver avec des véhicules électriques, en février 2019!

Inscriptions ouvertes!